le bilan du centre d'initiation sportive de la caph

 

La Porte du Hainaut

Le territoire de la Communauté d'Agglomération est composé des 39 villes et villages de l'Amandinois, du Denaisis et de l'Ostrevant. Il s'étend sur une superficie de 316 km². Le siège, installé dans les anciens bureaux du site minier de Wallers-Arenberg, est à :

 

MISSION DE LA CAPH

 

L'avenir commence maintenant

Le Projet de Territoire de La Porte du Hainaut adopté par le Conseil Communautaire le 15 décembre 2003 après une large concertation, reflète l'ambition de notre communauté pour l'avenir de son territoire.
Il fixe les grandes orientations de travail pour les années à venir qui mettent en avant la solidarité, pour combattre les exclusions de toutes sortes, le développement économique générateur d'emplois et de progrès
social, les activités touristiques pour affirmer le territoire comme une terre d'accueil et de caractère où il fait bon vivre, la jeunesse dont il faut préparer et assurer l'avenir. Cette ambition partagée est l'occasion d'affirmer la place et le rôle que l'agglomération entend jouer au sein du Valenciennois, de la région Nord-Pas-de-Calais, de l'Eurorégion, de l'Europe.

Le centre d'initiation sportive.

Créé pour permettre à un maximum d'enfants de 6 à 12 ans de connaitre et de prendre gout aux activités sportives, le Centre d'Initiation Sportive de la Porte du Hainaut a fait depuis longtemps la preuve de son utilité : en trois ans, plus de 2700 enfants ont pu découvrir les multiples disciplines proposées.

Il est vrai que pour répondre au mieux aux attentes des habitants, notre communauté d'agglomération propose chaque année de nouvelles activités et davantage de créneaux horaires afin que toutes les familles, quel que soit leur lieu de résidence, trouvent un large choix à moins de 10 km de chez elles.

Au total, ce seront 32 disciplines, porteuses de valeurs collectives, de solidarité, d'équilibre et surtout de joie, qui seront proposées cette saison.

Le C.I.S ouvre ses portes à compter du 12 septembre, n'hésitez pas à y inscrire vos enfants.

 

 

 

page suivante